Le conseiller en gestion de patrimoine accompagne ses clients dans leurs problématiques financières, juridiques ou fiscales. Ses services en conseil patrimonial en fait un expert dans la réalisation de projets patrimoniaux et dans l’optimisation du patrimoine des investisseurs particuliers ou professionnels.

Quel est le rôle du gestionnaire de fortune ou conseiller patrimonial ?

La première étape du conseil financier est d’établir le bilan patrimonial de l’investisseur. Aussi appelé audit patrimonial, ce travail est fondamental pour apporter des conseils avisés par la suite.

Dans toutes les structures, vous trouverez un professionnel de la gestion de patrimoine qui pourra vous aider à réaliser des placements financiers ou immobiliers afin de faire fructifier votre patrimoine.

Quelle est la définition officielle du gestionnaire de patrimoine ?

Nous citons le Conseil des Gestionnaires de Patrimoine :

« Processus d’interaction entre le conseiller et le client pour donner au client une assistance impartiale dans l’analyse et l’organisation de ses affaires financières et personnelles, afin de lui permettre de rationaliser et d’atteindre de façon réaliste les objectifs qu’il s’est fixés concernant ses finances et son mode de vie. »

En synthèse, le métier de conseiller en gestion de patrimoine permet de faire les bons chois de placement immobilier ou boursiers en cohérence avec les objectifs de l’investisseur. Il est important de ne pas se focaliser uniquement sur la rentabilité d’un produit patrimonial mais plus sur la cohérence de l’investissement avec les spécificités de l’épargnant.

A quoi sert mon métier ?

Je suis conseiller en investissements financiers à Lyon. J’accompagne des particuliers et entreprises afin de développer leur patrimoine, optimiser leur trésorerie, améliorer leurs finances et préparer leur succession. Trouvez votre conseiller en gestion de patrimoine à Lyon !

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Vous trouverez facilement sur internet ou en physique des conseillers en gestion de patrimoine. En revanche, trouver le bon conseil est plus compliqué. C’est la raison pour laquelle nous vous détaillons les critères pour choisir son conseiller en gestion de patrimoine.

 

En savoir plus :