Accueil » Investissements » Autres investissements

Autres investissements

choisir meilleure assurance-vie

En dehors des investissements traditionnels, comme l’immobilier locatif ou les marchés financiers cotés (la bourse), il existe un large panel de solutions de placements qui répondent à de nombreux objectifs patrimoniaux.

Sommaire 

1. Les autres placements immobiliers

2. Le capital investissement

3. Le Girardin Industriel

Les autres placements immobiliers

Vous souhaitez investir dans des solutions autres que l’immobilier classique comme les lois de défiscalisation Pinel ou le Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ?

Certains montages ou solutions, comme le déficit foncier, la nue-propriété ou encore le viager vous permettront d’investir dans l’immobilier de manière différente !

Afin d’accompagner la transformation urbaine, des opérateurs se sont positionnés sur la restructuration d’ensemble immobiliers existants. Pour mener à bien leur activité, ils collectent de l’épargne publique. Les investisseurs privés peuvent donc investir dans des activités de marchands de biens et de promotion immobilière.

Le capital investissement

Le capital investissement, aussi appelé Private Equity, vous permet d’investir dans les entreprises non cotées sur les marchés financiers.

Le Girardin Industriel

Les associés d’une société de Girardin Industriel investissent dans un matériel loué à des exploitants en Outre-Mer. En contrepartie de ce soutient, ils bénéficient d’une réduction d’impôt supérieure à leur mise initiale.

Le Girardin Industriel est donc une solution rentable vous permettant d’utiliser de manière intelligente vos impôts.