Logiciel de gestion de patrimoine : nos outils

Publié par Cyrille le

Fournir un conseil gestion de patrimoine est une activité qui demande de garder un œil attentif à l’évolution de la valorisation des placements. Par ailleurs, il est important d’être correctement équipé d’outil de qualité. Cela pour anticiper et prévoir les rendements et rentabilités des actifs des investisseurs.

Ainsi, nous avons développé de nombreux outils gratuits pour vous accompagner.

Le simulateur immobilier

Il s’agit de l’outil gratuit le plus complet pour anticiper la rentabilité de votre investissement immobilier. Une notice vous guide dans le remplissage des paramètres. Vous pourrez ainsi évaluer le plus précisément possible le retour sur investissement de votre achat ancien, neuf, SCI ou SCPI.

Le simulateur de rentabilité immobilière se présente sous la forme d’un outil Excel que vous pouvez modifier et remplir dynamiquement.

Le simulateur de rentabilité Pinel

Parmi les différents outils de calcul de rentabilité, j’ai développé un outil pour calculer la rentabilité brute et nette d’impôts de votre projet d’achat en loi Pinel.

Très pratique pour les particuliers qui souhaite investir dans une loi Pinel ou les professionnels qui souhaitent faire une simulation pour leurs clients.

Outil de calcul des intérêts composés

Effectuez des simulations de capitaux à terme avec l’outil de calcul des intérêts composés. Entrez un versement mensuel, un taux de rendement net de frais de gestion et de fiscalité ainsi qu’une durée.

Cet outil est un petit logiciel simple à utiliser en ligne.

Estimation de la défiscalisation Girardin Industriel

La loi Girardin Industriel permet de défiscaliser plus que le montant investi (de 10% à 14% avec notre partenaire Girardin). Pour calibrer le montant de votre investissement à défiscaliser, utilisez notre outil de simulation Girardin Industriel.

 

Plus d’informations :