accompagnement cgp

Avant toute chose, prenons le temps de bien nous connaître…

 

Faire appel à mon cabinet, c’est vouloir être accompagné sur le long-terme par un expert de la gestion de patrimoine. Durant un bref appel téléphonique, nous ferons connaissance afin de savoir si nous partageons bien la même vision.

Je planifierai ensuite un ou plusieurs rendez-vous en face-à-face ou par visioconférence afin de recueillir toutes les informations dont j’ai besoin pour vous établir une recommandation d’investissement digne de ce nom :

  • Votre expérience passée, vos goûts et vos préférences en terme d’investissement ;
  • Vos projets personnels et professionnels ;
  • Votre patrimoine actuel, vos revenus et vos dépenses ;
  • Vos objectifs patrimoniaux : préparer sa retraite, réduire sa fiscalité, protéger ses proches, améliorer le rendement de ses placements etc.

 

restitution bilan patrimonial

La restitution de l’étude patrimoniale

 

Une fois que j’aurai bien cerné vos situation, vos projets et vos attentes, je vous présenterai un bilan patrimonial pour vous expliquer la marche à suivre pour optimiser votre patrimoine.

Vous aurez ainsi un plan de route clair et précis pour atteindre vos objectifs à l’instant T.

Je vous présenterai ensuite en détail le fonctionnement de chaque solution afin que vous en compreniez les tenants et aboutissants.

 

cible conseil patrimoine

Le suivi patrimonial pour générer de la performance sur le long-terme

 

Il peut s’en passer des choses dans une vie !

J’accompagne mes clients et réalise un suivi scrupuleux de leur épargne, les accompagne sur de nouveaux projets, les assiste dans leur déclaration fiscale…

En fonction des opportunités et du contexte économique, je peux leur proposer plusieurs fois par an de nouveaux produits ou des arbitrages si cela est opportun.

Je ne laisse jamais un client au bord de la route : la gestion de patrimoine est un travail perpétuel qui me demande de me former régulièrement pour lui délivrer un service à haute valeur ajoutée.

 

questions conseil patrimonial

Vous avez des questions ?

 

Et cela est bien normal… Choisir un expert qui va nous accompagner durant plusieurs années, voire décennies ne doit pas être pris à la légère !

 

Comment est investi mon argent ? Dois-je faire un chèque ou un virement au cabinet ?

Je suis un conseiller en investissement financier. Je vous délivre un conseil et sélectionne pour vous les meilleurs partenaires qui pourront répondre à vos objectifs.

Je ne perçois donc pas d’argent. Votre épargne est directement investie chez mes partenaires qui ont pignon sur rue.

Comment pouvons-nous prendre rendez-vous ensemble ?

Afin de répondre efficacement à votre demande, je vous invite à compléter le formulaire de demande d’accompagnement patrimonial.

Nous pourrons, selon votre préférence, échanger :

  • En face-à-face : dans mes bureaux à Lyon ou chez vous, à votre travail ou à proximité…
  • Par visioconférence : je vous envoie les liens de connexion pour vous connecter à la plateforme de visioconférence

Quelle est le montant minimum pour investir chez vous ?

Mon service s’adapte à tous les patrimoines. Certaines solutions sont accessibles à partir de 50€ par mois.

Cela ne veut pas dire pour autant que je peux accompagner tout le monde. Je ne peux répondre favorablement qu’aux demandes de personnes ayant un capital à investir ou ayant déjà une bonne habitude d’épargne. Et dont :

  • la préparation de la retraite
  • ou l’amélioration du rendement de leurs placements
  • ou la protection de leur proche
  • ou l’optimisation de leur fiscalité

est (ou sont) prioritaire(s).

Que se passe-t-il si votre cabinet fait faillite ?

Votre argent ne transite jamais par mon cabinet mais est directement investi chez les principaux acteurs du marché. Si mon entreprise fait faillite, votre patrimoine ne sera donc pas affecté et continuera à produire ces intérêts, comme initialement prévu.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Je ne facture pas d’honoraires. Je suis exclusivement rémunéré par mes partenaires, sélectionnés sur des critères de performance et retenus dans le cadre de la recommandation d’investissement.

Vous pouvez consulter la page dédiée si vous souhaitez plus d’informations sur ma rémunération.

En quoi êtes-vous différent de la concurrence ? Banquiers, conseillers, agents immobiliers, assureurs…

Je me défini comme un artisan. Je fais du sur-mesure.

Contrairement à une banque, un agent immobilier ou un assureur qui vous présentera une seule solution, je travaille avec de nombreux partenaires et je propose une large gamme de produits. Je peux donc réaliser un vrai conseil : indépendant et dans l’intérêt de mes clients.

Je suis chef d’entreprise et accompagne mes clients dans la durée. Contrairement à des salariés de réseaux bancaires qui changent régulièrement de poste, je suis l’interlocuteur dédié et je compte le rester de nombreuses années.

Tout cela, sans surcoût pour l’investisseur puisque ce sont mes partenaires référencés qui me rémunèrent (promoteurs, assureurs, banques etc.).