La stratégie et gestion de votre épargne

Mes apparitions : le progres invest aide                   

Nous évoluons dans un monde incertain

 

Les changements sociaux et économiques sont de plus en plus importants. Et de plus en plus fréquents.

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le monde d’il y a encore quelques décennies n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui.

Crises économiques, financement des retraites, habitudes de consommation, allongement de la durée de travail, licenciements économiques…

Ces changements, vous les avez peut-être subits au quotidien. Ou vous avez vu leurs impacts sur des collègues, des amis ou votre famille.

Et c’est peut-être une des raisons qui vous pousse aujourd’hui à vouloir mieux épargner.

Pour sécuriser vos revenus ou votre avenir. Vous construire un patrimoine ou une liberté financière.

Pour vous et pour vos proches : conjoint, enfants, peut-être même parents.

Bref, vous cherchez une sérénité. Pour vous dire que, quoi qu’il arrive, vous avez sécurisé votre niveau de vie.

 

Vous recherchez les bonnes solutions pour épargner

 

Il est aujourd’hui impossible de gérer son argent comme il y a 10 ans.

La quantité phénoménale de produits qui inonde le marché ou les nouvelles règles fiscales laissent les investisseurs néophytes perplexes.

Le contexte économique de taux bas fait qu’il est impossible de gagner de l’argent sans prise de risque.

On assiste donc aujourd’hui à des comportements antagonistes.

Des Français qui continuent d’épargner comme au siècle dernier. Ils remplissent, à les faire craquer, leurs placements court terme : Livrets A, Livrets de Développement Durable, Plan Epargne Logement, Compte Epargne Logement, Livrets fiscalisés, Assurance-vie en fonds euros etc.

D’autres se tournent vers des investissements fortement spéculatifs ou contraignants. Complètement inadaptés en matière de risque, de gestion financière ou de fiscalité.

 

Aujourd’hui, nous avons accès à tous les placements possibles. En quelques clics.

Pourquoi n’est-ce pas suffisant ?

 

Mettre en place une vraie stratégie d’épargne

 

Souscrire à des placements financiers en fonction de leur rendement n’est pas suffisant pour se construire un patrimoine sur le long-terme.

Si vous pensez qu’il suffit d’écouter les belles paroles du vendeur et investir dans le premier produit venu puis attendre, vous risquez d’être fortement déçu.

Vous avez besoin de mettre en place une vraie stratégie d’épargne sur le long-terme. Et cela en fonction de votre situation professionnelle, personnelle, de vos revenus, de votre fiscalité ou de vos objectifs…

Investir sur des solutions fiables, qui ont fait leur preuve. Et éviter les placements à la mode, achetés le prix fort et qui finiront aux oubliettes dans quelques années après une belle chute de leur cours Ou encore ceux proposés par votre banquier, dans son seul intérêt commercial.

Et puis, bien sûr, vous devrez piloter et suivre vos placements pour qu’ils délivrent la performance escomptée.

Tout cela demande du temps, des connaissances (et aussi une bonne dose de motivation !).

C’est à ce moment-là que je rentre en jeu.

 

 

A qui s’adressent mes services ?

 

Grâce à internet et aux outils de communications, je peux travailler avec mes clients dans toute la France, mais aussi à l’étranger (notamment pour ma clientèle d’expatriés).

J’ai négocié des conditions de souscription avantageuses, elles sont donc accessibles à partir de quelques milliers d’euros.

Je ne facture pas d’honoraires. Ce sont les partenaires que j’ai référencés (assureurs, banques, société de gestion, promoteurs) qui me rémunèrent.

 

Pourtant, mes services ne s’adressent pas à tout le monde. Loin de là.

Je suis dans le haut-de-gamme. Je fais du sur-mesure pour mes clients. Mon travail minutieux et mon expertise génèrent plus de performance que les solutions traditionnelles. Ce qui augmente mécaniquement les frais facturés car ils me rémunèrent. Mais ces derniers sont très vite récupérés grâce à la performance ou aux optimisations supplémentaires.

Il n’y a pas de magie. Une stratégie bien construite fait gagner de l’argent. Beaucoup d’argent. Et bien plus que les frais facturés. Sinon cela ferait depuis longtemps que mes clients se seraient dirigés vers des offres à frais réduits.

Vous ne cherchez donc pas du low-cost. Du grand public. A partir chez celui qui est le moins cher. Ce qui vous intéresse, c’est la performance finale. Lorsque l’on a tout déduit, y compris les frais de conseil.

Vous avez une vision long-terme et cherchez un conseil dans la durée.

Je ne suis pas magicien. Je ne pourrai rien faire pour vous si vous n’avez pas de capital ou d’épargne mensuelle à investir.

 

Etape 1 : voilà ce que vous devez faire

comment ca marche invest aide

Commencez par cliquer ici pour demander votre appel découverte. Il vous permettra d’obtenir un premier audit gratuit de 30 minutes.

Vous allez être redirigé vers un formulaire qui contient quelques questions. Répondez-y aussi précisément que possible afin que je puisse vous recontacter rapidement.

Etape 2 : je vous recontacte

phone invest aide

Je vais vous recontacter dans les 48 heures qui vont suivre afin de planifier un appel.

Nous discuterons pendant 30 minutes. Je vous poserai des questions pour bien comprendre votre situation et vos besoins. Cela me permettra de savoir si je peux vous aider.

Après ce premier échange et si nous sentons que nous pouvons travailler ensemble, je vous proposerai un nouveau rendez-vous par visioconférence afin de collecter toutes les informations dont j’aurai besoin pour vous établir un audit patrimonial :

  • Votre expérience passée, vos goûts et vos préférences en termes d’investissement ;
  • Vos projets personnels et professionnels ;
  • Votre patrimoine actuel, vos revenus et vos dépenses ;
  • Vos objectifs patrimoniaux : préparer sa retraite, réduire sa fiscalité, protéger ses proches, améliorer le rendement de ses placements etc.

Etape 3 : votre feuille de route

restitution bilan patrimonial

Durant un nouvel échange, je vous présenterai votre bilan patrimonial pour vous expliquer la marche à suivre pour optimiser votre patrimoine.

Vous aurez ainsi un plan de route clair et précis pour atteindre vos objectifs à l’instant T.

Je vous expliquerai ensuite en détail le fonctionnement de chaque solution afin que vous en compreniez les tenants et aboutissants.

 

accompagnement cgp

Pourquoi travailler avec moi et suivre mes recommandations d’investissement ?

 

commissions valeur ajoutee

Dégager plus de performance

Je sélectionne pour vous des solutions en toute indépendance et sur des critères objectifs de performance.

Les rendements historiques sont supérieurs à ceux des placements bancaires traditionnels.

timer invest aide

Un gain de temps

Vous n’êtes probablement pas un expert de l’immobilier ou de la finance.

Non seulement je vous prémache le travail pour que vous alliez à l’essentiel, mais en plus je vous explique concrètement (avec des mots simples) le fonctionnement de chaque produit dans lequel vous investissez.

expert invest aide

Un expert à votre service

En passant par mes services, vous bénéficierez d’une offre sur-mesure pour optimiser votre patrimoine.

J’accompagne mes clients et réalise un suivi scrupuleux de leur épargne, les assiste sur de nouveaux projets, les assiste dans leur déclaration fiscale…

En fonction des opportunités et du contexte économique, je peux leur proposer plusieurs fois par an de nouveaux produits ou des arbitrages si cela est opportun.

 

questions conseil patrimonial

FAQ

 

Quel est le montant minimum pour investir chez vous ?

Le montant minimum d’investissement est faible. Quelques milliers d’euros tout au plus.

Néanmoins, je délivre une recommandation globale pour améliorer vos finances. Souscrire le minimum ne vous permettra pas d’optimiser sensiblement votre situation à terme.

Que se passe-t-il si votre société fait faillite ?

Votre argent ne transite pas par mon cabinet. Vous contractez directement auprès des assureurs, des banques, des sociétés de gestion ou des promoteurs immobiliers.

En cas de faillite de ma société, vous détiendrez toujours vos avoirs et ils continueront à se revaloriser comme prévu.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Je ne facture pas d’honoraires. Mes conseils sont sans surcoûts pour mes clients.

Je suis donc exclusivement rémunéré par les sociétés (assureurs, banques, sociétés de gestion, promoteurs immobiliers etc.) auprès desquelles mes clients souscrivent.

En quoi êtes-vous différent de la concurrence ? Banquiers, conseillers, agents immobiliers, assureurs…

Je me défini comme un artisan. Je fais du sur-mesure.

Contrairement à une banque, un agent immobilier ou un assureur qui vous présentera une seule solution, je travaille avec de nombreux partenaires et je propose une large gamme de produits. Je peux donc réaliser un vrai conseil : indépendant et dans l’intérêt de mes clients.

Je suis chef d’entreprise et accompagne mes clients dans la durée. Contrairement à des salariés de réseaux bancaires qui changent régulièrement de poste, je suis l’interlocuteur dédié et je compte le rester de nombreuses années.

Tout cela, sans surcoût pour l’investisseur puisque ce sont mes partenaires référencés qui me rémunèrent (promoteurs, assureurs, banques etc.).

 

Vous avez d’autres questions ?

Votre situation et vos objectifs sont uniques.

Je vous propose d’en discuter ensemble pour que l’on trouve la meilleure solution.

 

 

Quelques avis des clients que j’accompagne