La fiscalité immobilière des non résidents et expatriés
La fiscalité du non-résident est particulière au pays de résidence et du type d’investissement immobilier envisagé
Les français non-résidents sont près de 2 millions à travers le monde.
Les expatriés ont des besoins et des objectifs patrimoniaux similaires mais des contraintes différentes de celles des investisseurs résidants sur le sol français.
Et en particulier la fiscalité ou un accès restreint aux solutions patrimoniales du marché.
Actif incontournable dans le patrimoine des français, l’immobilier acheté à crédit est un outil de construction patrimonial et de rentes particulièrement puissant.
A distance, les démarches administratives sont compliquées : trouver un bien de qualité, se faire financer par une banque à de bonnes conditions, faire appel à un notaire réactif, se faire aider par un expert-comptable qualifié pour la déclaration d’impôts…
Autant de raisons qui rendent l’accès à l’immobilier locatif complexe pour les expatriés.
C’est la raison pour laquelle j’ai développé une expertise propre dans l’investissement immobilier pour les non-résidents avec l’accompagnement clé-en-main de projets immobiliers meublés.
De part leur fiscalité (propre au pays de résidence fiscale) et une réglementation forte, les solutions financières sont parfois différentes pour un non-résident fiscal.
Parmi les placements financiers classiques du non-résident, on retrouve :
La fiscalité du non-résident est particulière au pays de résidence et du type d’investissement immobilier envisagé
Mes conseils pour trouver un crédit immobilier lorsque l’on est expatrié : dossier spécial investissement locatif pour non résident.
Vous êtes non résident ou expatrié et souhaitez investir dans l’immobilier en France ? Découvrez les types d’investissement locatif et comment acheter