Demandez votre conseil patrimonial gratuit!

Un appel téléphonique / entretien Skype d'une heure pour parler de vos finances
Ou appelez-moi directement : 06 69 53 18 97

Une vingtaine de personnes se sont déplacées pour assister, le 8 février dernier, à une conférence sur le thème de l’immobilier neuf.

Le contenu de la conférence

Avec mon associé, également conseiller en investissements financiers, nous avons parcouru différents sujets :

  • Les bases de l’éducation financière : une étude faite par l’assureur Allianz classe les français derniers en terme de connaissances sur l’éducation financière parmi tous leurs voisins européens. Nous commençons donc systématiquement nos conférences par un rappel des fondamentaux : intérêts composés, fiscalité etc.
  • L’imposition : explication du fonctionnement de l’impôt sur le revenu du particulier ainsi que de l’impôt sur les revenus fonciers.
  • Booster la rentabilité de son projet locatif : Comment utiliser l’effet de levier du crédit bancaire pour démultiplier le rendement locatif de son projet ?
  • Analyser la rentabilité d’un projet locatif sans se tromper : La majorité des investisseurs ne se focalisent pas sur les bons indicateurs. Souvent, ils s’arrêtent au rendement locatif brut. Cet indicateur est loin d’être pertinent si vous souhaitez estimer le montant d’argent qu’il reste effectivement dans votre poche ! Nous avons donc vu les autres indicateurs : rentabilité nette, TRI etc.
  • Le statut du LMNP : Le Loueur Meublé Non Professionnel est une opportunité fiscale pour les investisseurs immobiliers ! Encore faut-il savoir bien l’utiliser et le comprendre…
  • Le neuf, arnaque ou opportunité ? L’immobilier neuf est un produit clivant. Soit on adore, soit on déteste. En réalité, ce n’est pas la bonne approche. Il faut choisir un Pinel adapté à votre situation personnelle et financière. Parfois, le neuf est adapté, parfois non. Comment bien le choisir et ne pas se tromper ?
  • Conclusion : On ne le répétera jamais assez. Il faut toujours commencer par le pourquoi. En sachant la raison pour laquelle vous allez investir, vous pourrez déterminer la durée d’investissement et la rentabilité adaptée à votre projet. Cette approche vous évitera de vous sur-exposer au risque et d’optimiser la performance de votre patrimoine.
  • Le Cocktail : Il y a eu tellement de questions que nous n’avons pas pris notre traditionnel cocktail !

 

Quelques photos de l’événement

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.