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Bonjour et bienvenue sur ma page de prise de rendez-vous

 

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Cyrille et je suis Conseiller en Investissements Financiers. J’ai travaillé plusieurs années dans les services financiers de compagnies d’assurance. La gestion du risque et l’investissement, c’est un domaine que je connais bien! En plus de cette riche expérience, j’investis moi-même dans de nombreux actifs : immobilier, marchés financiers, actions non-cotées etc.

J’accompagne aujourd’hui mes clients afin de répondre à leurs objectifs patrimoniaux.

Parfois « classiques » comme la préparation de la retraite, la création de patrimoine, la succession etc. Ou parfois plus ambitieux comme remplacer ses revenus salariés à 40 ans!

Mon approche de la gestion patrimoniale est assez différente de celle que l’on retrouve chez les conseillers bancaires ou la majorité des intermédiaires financiers. Je me concentre sur des rendez-vous de qualité, une sélection et un suivi scrupuleux des investissements pour maximiser la performance.

A la différence d’un commercial qui vous vend un produit et que vous ne reverrez probablement plus jamais, je délivre un conseil patrimonial sur le long-terme. La confiance et l’expertise sont les deux qualités clés dans la relation que j’entretiens avec mes clients.

 

Conseil de qualité sans honoraires

Afin d’instaurer un climat de confiance, je ne facture aucun honoraire au premier rendez-vous (et à tous les autres qui suivent). L’investisseur doit d’abord être convaincu de mon expertise avant de recourir aux solutions proposées. Demander une rémunération à l’investisseur irait à l’encontre de ce principe.

J’appartiens à un réseau de mandataires CGPI qui me permet d’avoir accès aux meilleurs partenaires. Et puisqu’ils me rémunèrent de manière identique, les commissions que je perçois n’influencent pas mon conseil. Dans tous les cas, la recommandation représente la majorité de mon apport d’affaire et j’accompagne mes clients sur le long terme (plusieurs années, voire plusieurs décennies – je l’espère!). Délivrer un conseil de mauvaise qualité en privilégiant ma rémunération à court-terme serait préjudiciable pour mon entreprise sur le long-terme.

 

La pédagogie financière

J’écoute tout d’abord les besoins et projets des investisseurs. Ce n’est qu’après avoir parfaitement compris les challenges de l’investisseur que je peux proposer une solution patrimoniale adaptée.

Mes rendez-vous permettent de sensibiliser les investisseurs sur les grands principes de l’éducation financière mais aussi sur le fonctionnement des produits financiers et immobiliers proposés. Je m’interdis formellement de distribuer un produit qui n’a pas été pleinement compris par l’investisseur. Comme dirait Warren Buffet : « Le plus grand risque est de ne pas comprendre ce dans quoi on investit ».

Pour être investi dans la plupart des produits que je propose, je connais parfaitement leur fonctionnement et leur valeur intrinsèque.

 

Le suivi patrimonial

Une fois la solution patrimoniale mise en place, je reste systématiquement en contact avec l’investisseur. Tout d’abord pour savoir si le projet reste cohérent avec ses objectifs années après années mais aussi pour lui apporter du conseil et de l’aide (toujours gratuits) : optimisation, opportunité d’arbitrage, déclaration d’impôts, montage de sociétés, etc.

 

Demandez votre rendez-vous patrimonial gratuit

 

 

Comment se déroule la première consultation ?

En cliquant sur le lien « Réservez votre entretien patrimonial », vous pouvez consulter mon agenda en temps réel et prendre rendez-vous.

Les créneaux sont de 30 minutes.

Dans le module de réservation, je vous poserai quelques questions afin de mieux comprendre vos problématiques et attentes. Si vous préférez que l’on échange par visioconférence, précisez-le à ce moment. Je pourrais ainsi vous envoyer un lien de connexion vers mon logiciel quelques jours avant la consultation.

Lors de l’appel, je vous présenterai ma manière de travailler et prendrai connaissance de votre situation. Je répondrai bien évidemment à toutes les questions que vous vous poserez.

Si je suis en capacité de vous accompagner, je vous expliquerai la manière dont se dérouleront les entretiens suivants.

 

A qui s’adresse cet entretien ?

Il n’y a AUCUNE condition de revenu ou de patrimoine pour que nous échangions sur vos projets.

En revanche, parce que votre temps (comme le mien) est précieux, je répondrai favorablement à votre demande uniquement si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :

  • Vous avez de bonnes habitudes financières : épargne régulière, pas de découvert etc.
  • Vous souhaitez vraiment à passer à l'action mais vous avez besoin de quelqu'un de confiance pour vous aider
  • Vous ne savez pas où placer votre argent pour qu'il vous rapporte plus
  • Vous vous posez des questions sur les dispositifs de défiscalisation
  • Vous n'arrivez pas à trouver un expert à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet d'investissement

 

Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est inutile de demander un entretien patrimonial :

  • Vous n'avez aucune disponibilité à consacrer à l'accompagnement et recherchez quelqu'un pour tout faire à votre place
  • L'épargne et l'investissement n'est absolument pas prioritaire pour vous ou vous n'avez jamais mis d'argent de côté jusqu'à présent.
  • Il est impensable pour vous de placer votre argent ailleurs que sur votre compte bancaire ou votre livret A
  • Vous cherchez un conseil ou une stratégie financière à appliquer tout seul pour minimiser les frais et les intermédiaires

 

Vous êtes prêt à passer à l’action ? Cliquez sur le bouton ci-dessous !

 

 

Ce que pense mes clients de mon accompagnement

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Grâce à la pédagogie de Cyrille, j’ai pu appréhender les principaux leviers d’investissement de façon simplifiée. Son accompagnement sur mesure et ses conseils nous ont permis de définir un plan d’actions sur les horizons court/moyen/long termes en fonction de mes objectifs de vie ! Aujourd’hui je me sens rassurée et plus confiante dans l’atteinte de mes projets à venir. Charlène

 

Cyrille a su me mettre en confiance en prenant le temps de connaître mes objectifs de vie et mes habitudes de consommation. Il a adapté son discours en m’expliquant le fonctionnement du milieu bancaire dans des termes clairs et compréhensibles pour moi. Il m’a ainsi présenté une solution personnalisée que j’ai approuvée. Cyrille privilégie en premier lieu l’humain, ce qui est rare ! Céline

 

Vous êtes curieux et souhaitez savoir comment se passeront les éventuels entretiens suivants ?

Voici la chronologie de mon accompagnement. Pour pouvoir ouvrir l’investissement et l’éducation financière à la portée de tous, je ne facture aucun horaire. Cela implique en revanche un minimum d’implication de la part de l’investisseur dans une relation sur le long-terme.

  • 1

    L'entrée en relation

    Je présente ma manière de travailler. Nous échangeons ensuite sur vos projets personnels et professionnels ainsi que sur votre situation patrimoniale.

  • 2

    Le bilan patrimonial

    En fonction des informations collectées, j'établie un bilan patrimoniale sur-mesure pour répondre à vos objectifs.
    Je vous présente ensuite l'étude et vous explique les options envisageables.

  • 3

    La mise en place de la solution financière

    Ce n'est qu'une fois que vous serez convaincu par le produit présenté que je vous guiderais sur sa mise en place.
    C'est lors de la souscription que je perçois la commission versée par le partenaire. Il s'agit de ma seule rémunération puisque je ne facture pas d'honoraires à mes clients. Cette opération es totalement transparente pour l'investisseur puisque le produit ne lui coûte pas plus cher qu'ailleurs !

  • 4

    Le suivi

    De nombreux professionnels s'arrêtent là... Ce n'est pas ma manière de travailler !
    J'accompagne mes clients sur le long-terme et lui recommande des arbitrages sur son assurance-vie, lui propose de nouveaux produits adaptés, l'aide à remplir sa déclaration d'impôts etc.

  • 5

    La recommandation

    J'ai toujours privilégié un rendu de qualité et un conseil indépendant, au détriment de mes commissions.
    Mes clients le ressentent puisqu'ils me recommandent régulièrement à leur entourage !
    Beaucoup de mes confrères passent de longues heures à démarcher de nouveaux clients au téléphone... Personnellement, je préfère les passer avec mes clients qui, par la suite, me le rendent bien !