Qui suis-je pour vous conseiller ?

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Je m’appelle Cyrille et je suis Conseiller en Investissements Financiers. J’ai travaillé plusieurs années dans les services financiers de compagnies d’assurance. La gestion du risque et l’investissement, c’est un domaine que je connais bien ! En plus de cette riche expérience, j’investis moi-même dans de nombreux actifs : immobilier, marchés financiers, actions non-cotées etc.

Mes clients sont des personnes qui n’ont ni le temps, ni les compétences ou ni l’envie de gérer leurs finances. Je les accompagne pour les aider à construire un patrimoine sur le long-terme ou améliorer le rendement de leurs placements existants.

Mon approche de la gestion patrimoniale est assez différente de celle que l’on retrouve chez les conseillers bancaires ou la majorité des intermédiaires financiers. Je me concentre sur des rendez-vous de qualité, une sélection et un suivi scrupuleux des investissements pour maximiser la performance.

A la différence d’un commercial qui vous vend un produit et que vous ne reverrez probablement plus jamais, je délivre un conseil patrimonial sur le long-terme. La confiance et l’expertise sont les deux qualités clés dans la relation que j’entretiens avec mes clients.

 

Un conseil de qualité sans honoraires

Afin d’instaurer un climat de confiance, je ne facture aucun honoraire au premier rendez-vous.

Et pour que mon offre soit accessible à tous, je ne facture toujours pas d’honoraires pour les rendez-vous suivants…

L’investisseur doit d’abord être convaincu de mon expertise avant de recourir aux solutions proposées. Demander une rémunération à l’investisseur irait à l’encontre de ce principe.

J’appartiens à un réseau de mandataires CGPI qui me permet d’avoir accès à des partenaires triés sur le volet. Ils me rémunèrent de manière identique. Les commissions que je perçois n’influencent pas mon conseil.

Pour compenser les honoraires que je ne facture pas, je dois travailler avec des clients qui partagent ma vision long-terme.

Et donc accepter de me faire confiance sur la majorité de leurs investissements. J’apporte des solutions et non des produits contrairement à un courtier.

Ils ne doivent pas non plus hésiter à recommander mes services autour d’eux s’ils en sont satisfaits. Le bouche-à-oreille reste mon système d’acquisition client le plus puissant. En effet, je ne fais aucune publicité ou sponsoring.

Je peux organiser des entretiens physiques (dans mes bureaux à Lyon) ou à distance (visio-conférence, téléphone ou encore WhatsApp pour les expatriés).

 

La pédagogie financière

J’écoute tout d’abord les besoins et projets des investisseurs. Ce n’est qu’après avoir parfaitement compris les challenges de l’investisseur que je peux proposer une solution patrimoniale adaptée.

Mes rendez-vous permettent de sensibiliser les investisseurs sur les grands principes de l’éducation financière mais aussi sur le fonctionnement des produits financiers et immobiliers proposés. Je m’interdis formellement de distribuer un produit qui n’a pas été pleinement compris par l’investisseur. Comme dirait Warren Buffet : « Le plus grand risque est de ne pas comprendre ce dans quoi on investit ».

Pour être investi dans la plupart des produits que je propose, je connais parfaitement leur fonctionnement et leur valeur intrinsèque.

 

Le suivi patrimonial

Une fois la solution patrimoniale mise en place, je reste systématiquement en contact avec l’investisseur. Tout d’abord pour savoir si le projet reste cohérent avec ses objectifs années après années mais aussi pour lui apporter du conseil et de l’aide (toujours gratuits) : optimisation, opportunité d’arbitrage, déclaration d’impôts, montage de sociétés, etc.

Je ne suis pas expert sur tous les sujets mais je sais rediriger vers un professionnel de confiance pour apporter une solution à mes clients.

 

Comment organiser un rendez-vous ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez détailler votre demande. N’hésitez pas à être le plus précis possible pour que je puisse vous répondre rapidement.

Si je peux vous aider, je vous proposerai un créneau horaire pour échanger. Par téléphone, visio ou en présentiel.

Lors de cet entretien, je vous présenterai ma manière de travailler et prendrai connaissance de votre situation. Je répondrai bien évidemment à toutes les questions que vous vous poserez.

Le rendez-vous suivant sera consacré à la restitution de votre bilan patrimonial : le plan stratégique personnalisé pour atteindre vos objectifs financiers.

Les entretiens suivants seront consacrés à la présentation des solutions.

 

A qui s’adresse l’accompagnement ?

Il n’y a AUCUNE condition de revenu ou de patrimoine pour que nous échangions sur vos projets.

En revanche, pour éviter de vous faire perdre votre temps (et le mien), je répondrai favorablement à votre demande si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :

  • Vous avez de bonne habitudes financières : épargne régulière, pas de découvert etc.
  • Vous souhaitez vraiment passer à l’action mais vous avez besoin de quelqu’un de confiance pour vous aider
  • Vous ne savez pas où placer votre argent pour qu’il vous rapport plus
  • Vous vous posez des questions sur les dispositifs de défiscalisation
  • Vous n’arrivez pas à trouver un expert à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet d’investissement

 

Si vous êtes dans l’un de ces cas, je ne pourrai malheureusement pas vous aider :

  • Vous n’avez aucune disponibilité à consacrer à l’accompagnement et recherchez quelqu’un pour tout faire à votre place
  • L’épargne et l’investissement n’est absolument pas prioritaire pour vous ou vous n’avez jamais mis d’argent de côté jusqu’à présent
  • Il est impensable pour vous de placer votre argent ailleurs que sur votre compte bancaire ou votre livret A
  • Vous cherchez un conseil ou une stratégie financière à appliquer tout seul pour minimiser les frais et les intermédiaires

 

Vous êtes prêt à passer à l’action ? Réservez votre entretien patrimonial !

 

 

Ce que mes clients pensent de mon accompagnement

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Grâce à la pédagogie de Cyrille, j’ai pu appréhender les principaux leviers d’investissement de façon simplifiée. Son accompagnement sur mesure et ses conseils nous ont permis de définir un plan d’actions sur les horizons court/moyen/long termes en fonction de mes objectifs de vie ! Aujourd’hui je me sens rassurée et plus confiante dans l’atteinte de mes projets à venir. Charlène

 

Cyrille a su me mettre en confiance en prenant le temps de connaître mes objectifs de vie et mes habitudes de consommation. Il a adapté son discours en m’expliquant le fonctionnement du milieu bancaire dans des termes clairs et compréhensibles pour moi. Il m’a ainsi présenté une solution personnalisée que j’ai approuvée. Cyrille privilégie en premier lieu l’humain, ce qui est rare ! Céline

 

Vous êtes curieux et souhaitez savoir comment se passeront les éventuels entretiens suivants ?

Voici la chronologie de mon accompagnement. Pour pouvoir ouvrir l’investissement et l’éducation financière à la portée de tous, je ne facture aucun horaire. Cela implique en revanche un minimum d’implication de la part de l’investisseur dans une relation sur le long-terme.

  • 1

    L'entrée en relation

    Je présente ma manière de travailler. Nous échangeons ensuite sur vos projets personnels et professionnels ainsi que sur votre situation patrimoniale.

  • 2

    Le bilan patrimonial

    En fonction des informations collectées, j'établie un bilan patrimoniale sur-mesure pour répondre à vos objectifs.
    Je vous présente ensuite l'étude et vous explique les options envisageables.

  • 3

    La mise en place de la solution financière

    Ce n'est qu'une fois que vous serez convaincu par le produit présenté que je vous guiderais sur sa mise en place.
    C'est lors de la souscription que je perçois la commission versée par le partenaire. Il s'agit de ma seule rémunération puisque je ne facture pas d'honoraires à mes clients. Cette opération es totalement transparente pour l'investisseur puisque le produit ne lui coûte pas plus cher qu'ailleurs !

  • 4

    Le suivi

    De nombreux professionnels s'arrêtent là... Ce n'est pas ma manière de travailler !
    J'accompagne mes clients sur le long-terme et lui recommande des arbitrages sur son assurance-vie, lui propose de nouveaux produits adaptés, l'aide à remplir sa déclaration d'impôts etc.

  • 5

    La recommandation

    J'ai toujours privilégié un rendu de qualité et un conseil indépendant, au détriment de mes commissions.
    Mes clients le ressentent puisqu'ils me recommandent régulièrement à leur entourage !
    Beaucoup de mes confrères passent de longues heures à démarcher de nouveaux clients au téléphone... Personnellement, je préfère les passer avec mes clients qui, par la suite, me le rendent bien !